www.claregistry.com

Association canadienne des éleveurs de lamas et alpagas

Avantages destinés aux membres

Pour devenir membre de l'Association canadienne des éleveurs de lamas et alpagas, vous devez être propriétaire d'un lama ou d'un alpaga enregistré auprès de l'ACELA.

Une adhésion à l'ACELA comprend une adhésion avec l'une ou les autres divisions de l'Association – Alpaga Canada et Lama Canada – selon la race que vous possédez.

Si vous êtes propriétaire d'alpagas et de lamas enregistrés, vous avez le choix d'adhérer aux deux divisions, soit Alpaga Canada et Lama Canada. Si vous ne désirez faire partie que d'une division, vous recevrez quand même des escomptes de registre de membre pour les deux races; cependant, vous n'aurez droit de vote que pour les questions concernant la division de la race que vous avez choisie. Par exemple, si vous êtes propriétaire d'alpagas et de lamas et que vous choisissez d'être membre uniquement de Lama Canada, vous n'auriez droit de vote que pour les questions touchant les registres de lamas.

Les renouvellements des cotisations des membres de l'ACELA se font chaque année le 31 décembre. Les nouvelles adhésions obtenues tout au long de l'année sont calculées au prorata après le 1er juillet. Les nouvelles adhésions enregistrées après le 1er octobre n'arriveront à échéance que le 31 décembre de l'année suivante. Les renouvellements ne sont pas calculés au prorata.

S'impliquer dans le développement futur de la base de registre

En tant qu'unique organisation autorisée à enregistrer les alpagas au Canada, l'aspect probablement le plus important de l'adhésion à l'ACELA est l'occasion de prendre part à d'importantes discussions touchant la base de registre et d'exercer votre droit de vote. En 2007, nous avons commencé la mise en place d'un Programme d'évaluation génétique – une intéressante nouvelle étape dans la continuation du développement des troupeaux canadiens.

Faire partie d'un réseau et se tenir au courant de toutes les nouvelles de l'industrie

Notre bulletin administratif, « The Bulletin » est envoyé aux membres de l'ACELA; ce bulletin nous tient au courant de toutes les activités de l'Association, des organisations régionales et des autres organisations liées à l'industrie. Vous recevrez également les bulletins de l'Association canadienne des éleveurs de lamas et alpagas.

Notre registre du livre généalogique est disponible en ligne sans frais supplémentaires pour les membres désirant faire des recherches sur les lignées et recueillir de l'information sur la reproduction et les éleveurs.

Notre site Web est gardé à jour en ce qui a trait à toute l'information sur la base de registre, les formulaires, et une section réservée aux membres leur donne accès à des avis publiés ainsi qu'aux différentes parutions du bulletin d'information « The Bulletin ».

Tirer profit des escomptes offerts aux membres

Les membres ont droit à des escomptes sur tous les frais d'enregistrement tels les certificats d'enregistrement, les transferts de propriété et l'enregistrement du nom du troupeau.

Vivez l’expérience d’un nouveau programme d’enregistrement

À partir de janvier 2012, L’ACELA va mettre en place un nouveau programme qui permettra l’administration directe de tout le registre de l’Association et de tous les services offerts aux membres. Ce nouveau programme pourra tirer parti de nouvelles technologies permettant aux éleveurs d’avoir accès à des services en ligne tout en continuant à recevoir tout le soutien administratif nécessaire, au besoin.

Avoir son mot à dire dans l'industrie des alpagas

À titre de membre de l'ACELA vous avez un mot à dire sur l'avenir de l'ACELA et de Alpaga Canada grâce à votre droit de vote. Qu'il s'agisse d'un sujet d'ordre général ou d'un enjeu important, les deux organisations incitent leurs membres à donner leurs points de vue.

Avoir son mot à dire dans l'industrie des lamas

À titre de membre de l'ACELA vous avez un mot à dire sur l'avenir de l'ACELA et de Lama Canada grâce à votre droit de vote. Qu'il s'agisse d'un sujet d'ordre général ou d'un enjeu important, les deux organisations incitent leurs membres à donner leurs points de vue.

 .